Back to news
Next article
Previous article

L’université lance des chaires dédiées au développement durable

General information

-

04.16.2024

Sorry, this content is not available in English

En présence du président Régis Bordet, l'Université de Lille a lancé sept chaires thématiques dédiées aux objectifs de développement durable (ODD − adoptés par les pays membres de l'ONU).


Un travail de recensement et d’analyse a permis d’identifier 7 ODD qui s’inscrivent au cœur des problématiques territoriales de notre région, et pour lesquels se concentre sur le site lillois un fort potentiel en termes de création et de diffusion de connaissances.  

Ainsi, au-delà des travaux de recherche qu’elle soutient, l’Université de Lille se propose de labelliser 7 chaires thématiques qui constitueront des espaces de mise en visibilité de son engagement vis-à-vis des transitions au sein de notre société, en lien avec les objectifs de développement durable sur lesquels elle se positionne.

Retrouvez ci-dessous une présentation des chaires ODD.


Présentation des chaires ODD



Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

General information

L'Université de Lille présente au salon BtoB de Lille

MD

Mathias Depretz

December 02

General information

L’Université de Lille dévoile son poids économique régional

profile photo of a member

Alexia Lesage

November 19

1

General information

ULille Talk : la nouvelle saison est lancée !

MD

Mathias Depretz

October 06