Découvrez l'atlas de la Deep Tech en Hauts de France
Le territoire des Hauts-de-France se caractérise par un écosystème Deeptech aussi développé que reconnu.
Chacune à leurs échelles, la Picardie comme la métropole Lilloise attirent de nombreux acteurs à l’image d’Euratechnologies, plus grand incubateur de startups européen.
Massivement désindustrialisé au cours des années 1970, ce territoire connait une nouvelle vague de réindustrialisation liée à son emplacement géographique stratégique, à mi-chemin entre Paris et les grands ports européens. Facteur d’attractivité, les startups Deeptech des secteurs de l’énergie, l’agroalimentaire, la santé ou le numérique notamment y voient la possibilité d’y ouvrir leurs usines.
Acteurs majeurs de cet écosystème, la SATT Nord, Euratechnologies, le CEA, l’Université de Lille, l’Université Picardie Jules Vernes, l’UTC ou encore la région Hauts de France soutiennent particulièrement les entreprises Deeptech, et les encouragent à se développer à l’international.
Découvrez les startups Deeptech en activité en Hauts de France
La Deeptech(n,f) [dip tɛk] Écosystème de startups qui changent le monde grâce à l’innovation de rupture. Les entrepreneurs deeptech mobilisent les dernières avancées de la recherche scientifique pour répondre aux enjeux de demain. Leur mission : proposer les produits qui transformeront durablement nos modes de vie. La vague du numérique a fait des startups des acteurs centraux de l’innovation, permettant de constituer un écosystème solide et performant. La deeptech est le deuxième étage de la fusée, pour faire de la France un leader de l’innovation de rupture |

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles