Intervention métier de la Defense au profit des étudiants de Polytech
Dans le cadre de la charte d'engagements réciproques entre l'Université de Lille et l'Etat-major interarmées de la zone de défense et de sécurité Nord, le Général Xavier d'Azémar est intervenu le 9 mars à Polytech.
Lors de cette journée organisée par l’association des alumni de Polytech, et dont le but est de faire découvrir des débouchés professionnels, le témoignage de cet officier supérieur avait tout son sens.
Spécialiste en aéro-mobilité, il a occupé plusieurs fonctions au sein de la section technique de l’armée de Terre (STAT) dont celles de chef du groupe "hélicoptère d'attaques" et d’officier de marque "Tigre" de 2001 à 2004. Dans les années 2010, il est successivement adjoint au chef du bureau « programmes et systèmes d'armes », secrétaire général des officiers de cohérence opérationnelle puis chef de la division « cohérence capacitaire » à l'État-major de l'armée de Terre (EMAT) ·
Il s'agissait donc de montrer aux étudiants qu'une carrière militaire allie à la fois management et spécialisation dans des filières techniques. Dévoilant quelques unes de ses missions et son travail avec les industriels de la Défense sur les programmes d’armement , le général d'Azemar, à travers sa riche expérience personnelle, fait découvrir des opportunités de carrière aux élèves ingénieurs.

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles